Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 22:51

img090 r1.ok

 

Dans l'historique de la pastille

Valda, je vous ai présenté des automates

mécaniques, en voilà encore un ci-contre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici maintenant des automates électriques

 

Bateau à aubes

 

img092 r1.ok

 

Chameau

 

img094.om.jpg

 

Acrobate

 

img088_r1.ok.jpg

 

Eléphant

 

img095.ok.jpg

 

Aéroplane

 

img093.ok.jpg

 

A bientôt ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi je possède l'automate éléphant... exactement comme sur la photo. il vient de la famille, des arrières grands oncle/tante pharmaciens vers 1920. Il est marrant de voir que le socle a été repeint, la marque valda a été agrandie, la couleur du sable modifiée mais visiblement par les établissements valda eux-mêmes. Il a fonctionné sur 110 (me disait mon grand-père) mais les courroies du moteur ont séché et l'une d elle est cassée...
Répondre
J
Superbe, je possede le bateau a aubes qui fonctionne toujours . Une question sur la valeur de l'objet me titille pour savoir si il faut le faire rafraichir ou le laisser tel quel .<br /> (Je precise qu'il n'est pas a vendre ... désolé)
Répondre